tableau2bord1

SHALÔM, MON AMOUR

 

Le cadre : Jérusalem, la Judée, le Sinaï et la mer Rouge

L'époque : Aujourd'hui et tous les passés.

La cause : Disparu en 1948, lors des fouilles à Qumran, un des manuscrits de la Mer morte aurait été écrit par un moine essénien sous la dictée de Marie-Madeleine. Unique document parvenu jusqu'à nos jours de l'un des témoins directs du Christ, la révélation de son contenu risque d'ébranler la Chrétienté et L'Islam.

Le thème : Le Grand Mystère.

L'histoire : Un homme est à Jérusalem pour acquérir le manuscrit. C'est son premier voyage en Israël, pourtant, partout où le conduisent ses pas, d'étranges souvenirs lui reviennent en mémoire. Et pas uniquement des souvenirs, car un soir il entre dans un cabaret où, en dépit de toute logique, chante une femme qu'il a connue... il y a neuf mille ans, à Jéricho. Une rencontre impossible. Un voyage dans toutes les époques à la source du sentiment amoureux.

Un manuscrit et tout ce qu'il peut susciter : convoitise, complot, danger, bravoure, bêtise et lâcheté. Il y a aussi des souvenirs invraisemblables qui laissent des traces dans la réalité quotidienne, des battements de tambours et ceux de la chamade. Le chant d'une terre qui se marie au sang et à la lumière.

desert4f
desert4fPour Bookeendesert4f
desert4f
desert4fEn librairiedesert4f
desert4f
item4a1aitem3b1aitem6a1aitem2a1aitem3